Les artistes

Folk, Electro, Ska, Reggae, World music



Demi Portion

Jeune Sétois, Demi Portion prône un rap conscient et un hip-hop aux teintes alternatives. De son vrai nom Rachid Daif, cet artiste débute la danse à l'âge de 12 ans et se rapproche des figures du rap underground. Il se forme auprès de Dj Saxe et d'Adil El Kabîr. Fondateur du Demi Festival à Sète, il propose un rap tout public racontant l'histoire de la France périphérique dans sa globalité.

Motivés

Créé en 1997, ce collectif musical toulousain et très engagé qu'est Motivé(e)s viendra réveiller la scène du Festibaloche 2018 ! 17 ans plus tard, ils reprennent leur album "Chants de lutte", traitant des combats d'hier et des luttes d'aujourd'hui et le remastérisent en y ajoutant 5 morceaux inédits ! Porteurs de l'idée d'une société meilleure et plus égalitaire, Karimouche, Mouss, Hakim et bien d'autres nous feront vivre un moment exceptionnel en ce premier jour de festibal !

Rhino

Rhino, ce prodige de la musique électronique, maniant pads, claviers et autres machines, sera présent cette année pour nous proposer un mélange explosif! Classé parmi les meilleurs performers live d'Europe, sa musique est pleine de sonorités electro/soul et dancehall, teintée d'une âme urbaine forte !

K.o.g and the Zongo Brigade

Représentatif de la force de la nature ghanéenne, Kog and the Zongo brigade est un groupe de neuf musiciens très connu au Royaume uni. Ce cocktail vitaminé au groove monumental mêle afrobeat et soul-funk. Leur joie de vivre éveillera ainsi le public de ce deuxième jour de festival !


Taiwan MC

Après des EP’s qui ont su redonner un nouveau souffle au sound-system et de nombreuses collaborations avec Chinese Man, DJ Vadim ou encore Manu Digital, Taiwan MC sort son premier album en 2016 “Cool & Deadly”. Chanteur et MC de choc, Taiwan a su bousculer la scène du Festibaloche 2017 et revient à nouveau pour ancrer sa musique dans le temps et dans l’espace pour 2 fois plus d’émotions ! Ambiance assurée pour ce deuxième jour de Festibal !

HK

Comment parler de HK sans parler de "HK et les Saltimbanques"? En effet, avant de se lancer en solo, Kaddour Hadadi, alias HK, était membre et leader de ce groupe originaire de la métropole lilloise. Porteurs de textes engagés traitant des inégalités, des luttes sociales et de l'environnement, ces derniers se rapprochent davantage de la musique du monde. Après 3 albums en collaboration avec divers musiciens de son collectif, Kaddour se lance en solo en 2017 avec "L'empire de papier", aux tonalités plus personnelles !

Vanupié

Né à Gif-sur-Yvette, Vanupié ou va-nu-pieds, mène une vie d'assistant directeur artistique dans les plus grandes agences parisiennes. À 25 ans, il quitte son travail et se lance dans un voyage de deux ans où il sillonne toute l'Europe, l'Amérique latine et en particulier les Caraïbes. Après un premier album, il décide de se rapprocher davantage de son style musical de prédilection : le reggae-soul. Il décide de passer les castings des musiciens du métro de la RATP et se produit à Pigalle et Châtelet, qu'il voit comme un excellent exercice ! Souvent en première partie de Soja, The Wailers ou encore Alpha Blondy, il sort son album Freebirds en 2013 puis suivront les albums Janus et Gold en 2016 et 2018. Ses paroles engagées, sa voix envoutante et son style marquant, viendront ouvrir cette nouvelle édition du Festibaloche !


Electro Deluxe

Electro Deluxe est un adepte des plus belles scènes telles que le Printemps de Bourges, le Festival du Bout du monde ou encore Solidays. Après avoir cumulé près de 15 ans de scène, Electro Deluxe nous propose à présent une musique 100% organique, avec la voix de James Copley. Jazz, soul et funk rempliront la scène du Festibaloche et cette identité musicale éclectique viendra ravir les oreilles de nos festibaliers !

Les Barbeaux

Créé en 2005, ce groupe au style folk punk ensoleillé arpente les bars et festivals de France, de Belgique et d'ailleurs. Les Barbeaux interprètent des hymnes à la vie, à travers des textes en français et en espagnol ! Leur style guinguette populaire vient alléger leur discours intelligent et les paroles profondes sur le monde qui nous entoure !


Maicee

Jeune auteur-interprète, lauréate du concours Disk'Air 2015, Maïcee s’est produite dans de nombreux festivals et a fait un certain nombre de premières parties de concerts, telle que celle du rappeur Georgio ou encore du groupe The Vox. Entre musique “Old school” et “East coast”, cette jeune chanteuse dont l’anglais est sa langue de prédilection, mêle Hip-Hop, Soul et Dub. Vague de fraîcheur garantie !

Made in Barcelona

Ce groupe composé d’artistes de Cuba, de France, d’Argentine, d’Espagne ou encore du Mexique et vivant à Barcelone, mêle son cubain, cumbia colombienne et reggae pour créer une musique vive et originale. Explosive et rafraîchissante, leur proposition musical a su ravir de nombreux publics européens, sensibles aux rythmes et danses eclectiques que proposent Los Made in Barcelona.

Netna

Artiste d’origine allemande, Netna a su s’imposer dans un milieu Ragga-Dancehall grâce à son flow explosif et à ses influences Hip-Hop très variées. Après de nombreuses collaborations avec de grands collectifs Sound Systems comme Exodus Sound, Artikal Crew, ou encore Digital Cut, elle se produit sur de nombreuses scènes et fait plusieurs premières parties d’artistes tels que Capleton, Queen Omega ou encore Sinsemilia ! Un jeune espoir féminin qui n’a pas fini de nous surprendre !

Chimango

Pablo Pascuale, alias Chimango, est originaire de Buenos Aires en Argentine mais vit depuis quelques années à Barcelone. Amoureux de la musique, il se fait connaître en arpentant les rues et les bars de la ville et en 2007, il lance son projet “Comando Rumbero” où il mélange accordéons français, guitares gitanes et percussions cubaines. Une musique vivante, pétillante et très personnelle que l’artiste nous fera découvrir en ce Xème soir du Festibaloche !

Trio Unsung

Trio Usung est composé de deux leaders de la scène jazz angevine. Pierrick Menuau, saxophone ténor et Nicolas Rousserie, guitariste, sont accompagnés de Domenico Stocchi, contrebassiste de renommée. Leur répertoire musical s’inspire de Jim Hall et des arrangements des années 1950 à 1960.